L’emploi fait face à plusieurs difficultés, et c’est pourquoi le processus de recrutement devient de plus en plus compliqué.

Habituellement, les perceptions concernant le marché de l’emploi varient selon les coté recruteur ou demander mais cette année celle-ci est bien la même pour tous du fait d’un marché étant extrêmement tendu. En effet, la première difficulté évoquée par les chefs d’entreprise porte aujourd’hui sur des problématiques de l’emploi.

Actuellement plus de la moitié des recruteurs estiment plus difficiles que les recrutements sont beaucoup plus compliqués. Ils considèrent également que les candidats sont de plus en plus sollicités et prétendant un emploi sont de plus en plus exigeants.

Concernant les postulent, environs les même proportions jugent leur recherche d’emploi plus compliquée, comparée à avant et trouvent que les recruteurs plus exigeants sur les compétences requises.

 

La moitié des CV sont éliminés à la première lecture

 

 

Nous avons remarqué qu’un curriculum vitæ sur deux est éliminé au premier tri. Là encore c’est la tension du marché, qui laisse place à une deuxième chance.

De leur côté, les postulants consacrent en moyenne 3 minutes à l’étude d’une annonce en prenant en compte principalement et dans l’ordre suivant :

  1. Le lieu de distance domicile travail
  2. La rémunération 
  3. Les compétences demandées.

 

Mais ce qui rend à leurs yeux une offre véritablement attractive

  • Les horaires flexibles 
  • Le treizième mois 
  • La prime de participation aux bénéfices.

 

L'exigence des recruteurs et des demandeurs d'emploi de plus en plus importante

L'exigence des recruteurs et des demandeurs d'emploi de plus en plus importante